. . . A sa boulimie de Cerises, à son style pacotille. Un océan de pensées , Je t'offre une symphonie de couleurs . . . La vie est un jeu de cartes, Paris un Casino . . .

31 mai 2014

Sacred Heart par Olivia Bee



Pour sa 2nde Collaboration avec la Maison "Sellière" Hermès, Olivia Bee (ici son site), rend hommage aux célèbres Carrés de Soie à travers cette Vidéo Poétique. Un Court-Métrage entre Ciel et Terre intitulé "Sacred Heart", peuplé de Nymphes à la Chevelure Blonde, drapées dans les Foulards de la Collection Printemps-Eté 2014.

Qui est Olivia Bee ?
Etoile Montante de la Photographie et Réalisatrice Américaine âgée de 20 Ans (Message Personnel : oui oui chères marques faites confiance aux 'Juniors' comme nous !!!)
(Bio inspirée de l'article Le Monde) "Avec ses Looongs Cheveux Blond Vénitien, Olivia Bee semble sortir tout droit de l'imaginaire de Lewis Caroll (Britannique auteur de Alice au Pays des Merveilles). Elle offre une Vision de l'Adolescence à la fois Candide et Gaie, pétrie d'un Subtil Mélange de Gravité Insouciante et d'étonnement perpétuel devant la Vie. "Tout peut être beau, mémorable, parfait si on regarde au bon moment, il suffit de voir l'extraordinaire dans l'ordinaire", écrit-elle.

Olivia Bee a grandit dans une Banlieue Verdoyante de Portland, entourée d'une Famille Bohème. Elle découvre la Photographie au Collège (11 Ans) et le Pentax de sa Maman la suit partout ! Elle prend des centaines de clichés chaque jour... Sur Tumblr ou Flickr (génération oblige), elle partage fous rires entre amis, premiers baisers, ennui et Joie de Vivre. Une sorte de Journal qu'elle tient avec Ferveur.

"Continuer à Photographier sa Vie" "Je me sers des images pour ne rien perdre de ce qui passe ici et maintenant", raconte-t-elle. Flotter sous les étoiles à la surface d'un Lac, s'éveiller dans la Rosée du Matin... : autant de Petits Moments d'Apesanteur qu'elle Capture. Dans ce petit bout d'Oregon Sauvage, la Nature n'est jamais bien loin et sert de Toile de fond à ses Images.
Courtisée par les Marques (Nike, Converse, Levis, Hermès), elle se voit confier des Campagnes Publicitaires. Plébiscitée par les Magazines comme le New York Times, pour lequel elle a réalisé un sujet de Couverture, Olivia Bee peut, elle aussi, se targuer d'un Parcours Impressionnant. 

Étoile Montante de la Photographie au sein de cette Nébuleuse de Jeunes Photographes qui se servent de la Toile comme d'une Scène Artistique, loin du Circuit des Galeries. Elle rêve de faire le Tour du Monde, de saisir Dakota Fanning ou les Strokes, le tout entre deux séances de photos sur la Lune."