. . . A sa boulimie de Cerises, à son style pacotille. Un océan de pensées , Je t'offre une symphonie de couleurs . . . La vie est un jeu de cartes, Paris un Casino . . .

4 sept. 2016

Modern Manifesto ! Who's Next Première Classe

MODERN MANIFESTO !

Invitée par Who's Next / Première Classe, ce premier dimanche de Septembre, j'ai eu la chance d'assister à la Conférence " Les Tendances de l'Eté 17, la Mode "Frondeuse" "par le Bureau de Conseil en Stratégie et Création Martine Leherpeur.
  

Trois Tendances : 
Nouveaux Combos, Le Nouveau Genre et Nouveau Monde

> " La Mode fait des ponts rafraichissants, déplace les frontières entre les codes culturels, folkloriques, musicaux et street. Elle envoie ce message de mélange d'influences et de métissage optimiste, aussi naturel qu'un retour aux sources. Un nouvel ethnique affranchi. L'éloge d'une terre méditerranéenne unie. Une silhouette qui joue les détournements et dédramatise les codes via des portés baignés d'influences musicales dans un esprit fun, poétique et décalé. " 

> " Le mâle viril emprunte au vestiaire féminin et mélange les genres pour inventer une nouvelle masculinité. Plus libre, plus audacieuse. L'homme assume sa part de féminité et le rose devient son nouveau bleu. "

> " La Mode s'évade dans de nouveau mondes pour réinventer la vie qui va avec. Envie d'autre chose, vite, là, pour demain. Portée par les "Green/Sea Guerillas", le "Freegamisme", les nouveaux modes d'échanges, les nouvelles manières de vivre ensemble, les villes nouvelles. Une Mode qui revendique un rapport plus connecté à la nature et interpelle sur des problématiques de consommation et de respect de l'environnement. Du "slow made" et de l'équitable pour un produit plus sincère. "